Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Côté Fontaine
Côté Fontaine
Publicité
Côté Fontaine
Archives
5 novembre 2009

Cuisine d'Automne...


Nov2009_065Nov2009_050

    Nous voilà en Novembre, qui fait bon de préparer une tarte aux pommes où un cake aux oranges dans la cuisine de maman...

    C'est un peu l'idée de base de cette vitrine avant les grands fastes de Noël!

Pour la peine je vous donne ma recette de ma "tarte aux pommes et aux Spèculoos".

      Pour 8 Personnes.

Ingrédients

50 grammes de spéculoos
85 grammes de beurre
6 pommes.
4 cuillères à soupe de cassonade (Plutôt Brune)

1 grand verre d'eau 25CL.
2 cuillères à soupe de confiture d'abricot.

Préparation : 40 mn environ
Cuisson: 30mn

    Mixez les spéculoos pour les réduire en miettes , ajoutez le beurre fondu et mixez pour obtenir une pâte. Prenez un moule un gâteau( vous pouvez le recouvrir de papier sulfurisé) et tassez la pâte avec la paume de la main au fond du moule et en remontant un peu sur les bords .
    Épluchez les pommes et coupez les en morceaux .
Dans une sauteuse , faites revenir 15 gr de beurre , ajoutez les pommes , faites les revenir . Ajoutez la cassonade, mélangez .
    Ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau et couvrez pendant environ 10 minutes.
La cuisson se fait à feu doux . Laissez tiédir puis étalez une couche épaisse de compote sur la pâte .
Épluchez les pommes restantes et coupez des lamelles très fines que vous disposerez sur la compote . 
     Saupoudrez de 2 cuillères à soupe de cassonade . Disposez les 20 gr de beurre en petits morceaux sur les pommes . Faites cuire 30 minutes dans un four à 175 °C . Laissez refroidir la tarte .
Dans une casserole mettez à chauffer la  confiture d'abricot diluée avec un peu d'eau . Lorsqu'elle est chaude , badigeonnez en la tarte pour lui donner un aspect plus brillant.(si votre confiture a trop de morceaux ,vous pouvez ,lorsqu'elle est chaude la passer au tamis).
    Cette tarte se mange à température ambiante mais pas chaude car avec sa base en spéculoos ,elle serait impossible à découper.

Bon Appetit!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour la recette,hummmm elle ma l'air pas mal du tout .Je reviendrais vous dire.....
V
Excellente idée et très belle sélection "déco" pour la fin d'année...<br /> Je suis sûre que vos clientes apprécieront de découvrir les créations Jardin d'Ulysse dans votre charmant univers!<br /> Nous nous recroiserons peut-être sur le salon.<br /> En attendant, je vous souhaite plein de clientes et de très belles ventes sous un beau soleil estival...<br /> Laure-Anne
V
Comme elle a l'air bonne cette tarte aux pommes!!<br /> j'ai des pommes,j'ai des speculoos, allez hop, je vais en faire une!!!!
Publicité